03/10/2009

Babylone devenue une ruine éternelle

Et maintenant je vous l’ai dit, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez. (Jean 14:29)

La prestigieuse Babylone

 

Babylone  est le nom d'une ville antique de Mésopotamienne située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad. Cette ville magnifique était probablement la plus grande jamais construite. Capitale d'un grand Empire, ses jardins suspendus étaient considérés comme une des 7 merveilles du monde. Elle marqua son époque par sa science, ses mathématiques, sa maçonnerie, etc. Ses champs étaient tellement fertiles que cet historien avait peur de passer pour fou en décrivant ce qu’il avait vu après s’y être rendu. En 539 avant n. é., Cyrus le Grand , Roi des Perses et des Mèdes, s'empare de toute la Mésopotamie, y compris de la prestigieuse Babylone, réduite désormais à n'être plus qu'une ville provinciale. Il délivre au passage les Hébreux.

Isaïe et Jérémie

Tant bien Isaïe comme Jérémie, inspirés par l’esprit saint de Dieu, ont prophétisé concernant  le sort de la prestigieuse Babylone.

Prophète, fils d’Amots (différent du prophète Amos). Isaïe (le salut de YHVH) servit Juda et Jérusalem aux jours des rois Ouzziya, Yotham, Ahaz et Hizqiya de Juda (Is 1:1). Pendant la période où Isaïe fut prophète, Péqah et Hoshéa régnaient sur Israël, le royaume du Nord, qui tomba en 740 av. n. è. Les prophètes Mika, Hoshéa et Oded furent ses contemporains. Isaïe commença vraisemblablement de prophétiser après Hoshéa et avant Mika. — 2Ch 28:9 ; Ho 1:1 ; Mi 1:1.

Jérémie (YHVH élève) était jeune homme quand il fut appelé pour être prophète, en 647 av. n. è., dans la 13e année de règne du roi Yoshiya de Juda ( 659-629 av. n. è.).

Prophéties et réalisation de ces prophéties

(Jérémie 51:37) Et vraiment Babylone deviendra des tas de pierres, le repaire des chacals, un objet de stupéfaction et de sifflement, sans habitant.

(Comme ont peut observer sur cette photo, Babylone est devenu un gros tas de ruines.)

(Isaïe 13:20) Elle ne sera jamais habitée, elle ne résidera pas de génération en génération. L’Arabe n’y dressera pas sa tente et les bergers n’y feront pas coucher [leurs troupeaux].

En effet les habitants du pays (essentiellement arabes), dans leur totalité, affirment qu’il est extrêmement dangereux de s’approcher de cette colline après la tombé de la nuit, à cause de la multitude de mauvais esprits qui la hantent. En raison de cette croyance superstitieuse, ils sont empêchés d’y planter leurs tentes pour la nuit, ou d’y faire paître leurs troupeaux

(Jérémie 51:42-43) La mer est montée sur Babylone. Elle a été couverte par la multitude de ses vagues. Ses villes sont devenues un objet de stupéfaction, un pays aride et une plaine désertique. Comme pays, en elles n’habitera aucun homme, et par elles ne passera aucun fils des humains

Incroyable mais vrai, deux mois par an, les ruines de Babylone sont inondées par les crues annuelles de l’Euphrate, de sorte qu’une grande partie est devenue inaccessible, parce que la plupart des parties basses sont transformées en marais. Puis au retrait des eaux tout redevient sécheresse, une plaine brûlante .

Qui ose reconstruire Babylone ?

Alors reconstruisez-la ! Un homme a essayé, Alexandre le Grand. Après avoir conquis le monde, il décida d’ouvrir une route commerciale maritime de Babylone jusqu’en Égypte, et de faire de Babylone le quartier général de son empire mondial. Il distribua 600,000 rations à ses hommes pour reconstruire la ville et donna l’ordre de se mettre au travail. Il fut immédiatement saisi d’une fièvre et il mourut quelques jours plus tard. Alexandre est mort et les ruines demeurent là comme preuve de l’authenticité des prophéties de la Bible.

Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’ ...  Écoutez-moi, vous les puissants de cœur, vous qui êtes éloignés de la justice ! (Isaïe 46:10-12)

Commentaires

Bonsoir , moi qui suis athée commence à douter sérieusement de mon athéisme !!!

Écrit par : Hubert | 15/05/2014

Cette prophétie me donne une assurence ferme que celle de Dn 2 : 44 va se réaliser puisque présentement la prophétie de 2Tm3:1-5 se réalise déjâ !!!

Écrit par : ALONYO Kofi Jean-Paul | 09/06/2014

Le livre de Revelation nous parle d`une destruction qui va s`abattre sur les gens impies bientôt.Revelation19:17,18.

Écrit par : Jhonny.Mardi | 24/08/2014

Les commentaires sont fermés.